Institut Pasteur :
Épidémie de coqueluche aux États-Unis :
https://www.nytimes.com/2024/08/22/well/whooping-cough-symptoms-pertussis.html
135000 cas et 35 décès en 2024 en France :
La coqueluche envahit l’Europe :
La coqueluche en Chine :
Épidémie dans plusieurs pays du monde :
Protocole Naturel :
Une cure d’une semaine de Moso 3000, avant tout autre remède lorsque c’est possible - pour les personnes asymptomatiques ou au tout début des symptômes - et le soir avant le coucher si d’autres remèdes doivent être pris le matin.
Une cure d’extrait de pépins de pamplemousse pendant trois mois le matin à jeun.
Une cure de Phycocyanine de trois mois avec le dosage le plus élevé possible et la forme la plus fraîche disponible.
Le mélange des Huiles Essentielles suivantes à masser sur le torse trois fois par jour et à ingérer en mélange avec une cuillère à café d’huile végétale comme une huile de chanvre ou d’olive, une à deux fois par jour.
Étant donné que sur le long terme l’utilisation interne d’huiles essentielles peut s’avérer toxique pour le foie, il est conseillé d’observer une pause d’au moins trois jours toutes les deux semaines.
Une autre voie d’administration peut être la plante des pieds, évitant de communiquer avec le système intestinal tout en entrant assez rapidement dans le sang.
Surtout pour les bébés pour qui l’on conseillera si possible et avant toute chose le lait maternel, mais qui peuvent également, en cas de symptômes avérés, profiter d’une administration parcimonieuse d’HE en massage sous la plante des pieds après une dilution du mélange dans trois parties d’huile végétale supplémentaires.
En cas d’aggravation il est possible d’augmenter ponctuellement le dosage et ou d’effectuer un embaumement sur le torse et le dos en frictionnant légèrement.
Le mélange suivant pourra être confectionné quotidiennement pour les adultes :
4 gouttes d’HE de Myrte rouge
4 gouttes d’HE de Manuka sauvage
4 gouttes d’HE de Menthe poivrée
2 gouttes d’HE de Citron
1 à 2 gouttes d’HE d’Eucalyptus globulus
À mélanger dans deux cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix.
Pour les plus petits ce mélange pourra être dilué dans une cuillère à soupe supplémentaire d’HV, et pour les enfants et nourrissons une cuillère de plus, en supprimant l’HE de Menthe poivrée et d’Eucalyptus.
La coqueluche de la liberté