À l’affût des dernières informations que nous pouvions glaner sur le procès de Reiner Fuellmich, se déroulant actuellement en Allemagne, et dont les dernières audiences du 10 et 12 Juillet auraient du apporter l’ombre d’un verdict... nous avons été sur le pied de guerre pendant plusieurs jours.
Et, ce faisant, il m’est apparu d’autant plus évident que les machinations dont il est victime pour ses positions, le livrent aujourd’hui à un jugement inégal, contrôlé par l'ONU.
Un jugement qui, si l’on en croit le peu d’informations ayant percé à travers les medias indépendants ces dernières semaines, promet de tenter de détruire tant son intégrité mentale, que physique, tout en salissant autant que possible sa réputation, et par la même occasion sa volonté de prolonger l’immense travail d’information qu’il a commencé depuis 2020. 1
Un de ses derniers messages, enregistré depuis une cellule de haute sécurité normalement réservée aux meurtriers, courageusement positif et plein d’espoir, insistait d’ailleurs sur ce point :
« L’important, disait-il, est que vous sachiez que je suis innocent que vous ne croyiez pas, quelle que soit l’issue du procès, les mensonges colportés à mon sujet ».2
Tandis que les rares partisans ayant assisté au procès pendant cette période estivale, font preuve de bien trop d’amateurisme pour relater les dernières audiences pour que nous puissions en tirer des conclusions.3
Si ce n’est que le calvaire de Reiner est, selon cette sympathisante au parti politique dont il était en train de prendre la tête, loin d’être fini.
Une impression pouvant être renforcée par les nombreux reports d’audiences ainsi que les longueurs prises pour examiner les éléments de la défense.
C’est pourquoi, à défaut de pouvoir vous annoncer la bonne nouvelle, qui aurait dû être, après un calvaire de plus de 8 mois, la libération de Reiner Fuellmich, je vous propose la traduction française d’une interview qu’il a donnée peu après sa scission avec les co-fondateurs du Comité Corona le trainant actuellement en justice, sur les raisons de son extradition en Amérique et ses plans pour poursuivre son œuvre.
Il y parle également d’un évènement à venir à l’automne, ainsi que les répercussions de la guerre en Ukraine.
Bien qu’il soit important à nos yeux de faire profiter de notre travail au plus grand nombre, je vous invite vivement à vous abonner pour nous permettre de continuer nos investigations tout en nous défendant de la censure et des attaques contre la liberté d’expression.
Le plaidoyer pour l'humanité de Reiner Fuellmich juste avant son arrestation